Samuel Fleurent-Beauchemin, représentant des ventes pour les bâtiments Norseman chez J.P. Binette inc., pose avec Francis Lachapelle et Stéphanie Leclerc, propriétaires de la Ferme Carolait, devant l’un des 3 bâtiments de toile Norseman que ces derniers ont acquis.

Un bâtiment en toile, puis 2, puis 3 à la ferme Carolait

Posté le 11 septembre 2024
C’est en 2010 que Francis Lachapelle et Stéphanie Leclerc, conjoints et associés, se sont portés acquéreurs d’un troupeau de 60 vaches laitières pour fonder la Ferme Carolait. Ils se sont établis à Saint-Évariste-de-Forsyth sur une terre en location. Ils ont agrandi leur troupeau à 160 laitières sur un total de 320 têtes et les besoins d’abriter les taures et les vaches taries commandaient une solution graduelle et flexible qu’ils ont trouvée avec l’aide de J.P. Binette inc.
Samuel Fleurent-Beauchemin, représentant des ventes pour les bâtiments Norseman chez J.P. Binette inc., pose avec Francis Lachapelle et Stéphanie Leclerc, propriétaires de la Ferme Carolait, devant l’un des 3 bâtiments de toile Norseman que ces derniers ont acquis.

Ainsi, Francis et Stéphanie se sont dotés de 3 bâtiments de toile Norseman. Ils ont acheté le premier, à arche double, en 2022, aux dimensions parfaites pour leurs besoins d’entreposage : 140 pieds de longueur sur 50 pieds de largeur. Satisfaits de leur bâtiment en toile Norseman, ils ont acquis les deux autres peu après, soit en 2023, dont l’un aux mêmes dimensions que le premier. Ceux-là servent d’étables froides pour héberger les vaches dont ils ne tirent momentanément pas le lait. Ils les tiennent ainsi à l’abri des intempéries en toute saison.

La compagnie Norseman existe depuis plus de 100 ans et est présente partout au Canada. J.P. Binette connaît bien les produits Norseman, fort de presque 20 ans d’expérience en vente et en installation de bâtiments de toile. Il peut donc vous conseiller les produits les mieux adaptés à vos besoins et au climat. J.P. Binette vend et installe des structures de toile Norseman au Québec, dans les provinces maritimes et dans l’est de l’Ontario.

Établie au 240, rue Archibald-Campbell, à Victoriaville, l’entreprise familiale J.P. Binette, fondée en 1960 et incorporée en 1966, est rendue à sa 3e génération. Dès 1970, elle a développé son expertise dans tous les secteurs – commercial, industriel et institutionnel – de la construction et de la rénovation. Elle mène des projets de A à Z. Que ce soit la démolition, l’excavation, le creusage d’égout, le coffrage de béton, un revêtement métallique, l’aqueduc, le traitement des eaux… dans son équipe, il y a toujours un expert en la matière pour bien exécuter le travail.

Ainsi, J.P. Binette a formé une équipe multidisciplinaire d’environ 25 employés avec des connaissances, des expériences et des forces complémentaires. Tous partagent le souci du travail bien fait. Les clients de J.P. Binette y trouvent le même engagement et le même professionnalisme qu’à ses débuts. Ils ont forgé sa notoriété. Enfin, signalons que ses clients profitent d’un service après-vente accessible par téléphone ou même sur place. De A à Z, c’est aussi ça!

Nos agriculteurs extra